Choisissez un mois
Ça ne peut pas être le même mois chaque année si vous allez comparez le même mois que l’année précédente. 

Faites des Amis
Contactez le département de soutien de votre université pour leur aide. Parlez à votre syndicat étudiant, relations extérieures, etc.  Ces personnes peuvent être utile en terme de promotion, répandre le message et résoudre des problèmes. 

Choisissez  une cible
À Mount Allison, il y a une grande population en résidences avec un fort esprit de compétition  entre les « maisons ». De tels groupes pourraient comprendre différents départements, des édifices académiques, 47ou bien des résidences qui s’engagent dans une compétition amicale.

Établissez des règlements
 Donnez des idées créatives, comme par exemple débrancher le frigidaire dans les chambres de résidences, ou bien allumer moins de lumières dans les salles de classes.

Établissez un code d’éthique par rapport aux objectifs de la compétition, et ce qu’est un comportement acceptable (de telles personnes peuvent être emportés par l’esprit de compétition et faire des choses comme allumer des lumières dans d’autres édifices). 

Déterminez comment calculer les résultats
Ceci peut être un peut difficile, mais avec l’aide du département de maintenance et peut être quelques professeurs ou étudiants de maths talentueux  (voire numéro 2 pour ce faire des amis), vous serez capable de déterminez un gagnant.

La première étape est d’obtenir des statistiques pour  faire une comparaison, comme par exemple le même mois de l’année précédente ou bien du mois passé.

Obtenez des numéros de personnes dans chaque résidence, édifice, académique, etc. pour vous aidez à figurer un  numéro par personne. 

Avec un thème de conservation d’énergie, des statistiques tels que consommation d’électricité par personne ou par édifice pourraient être utiles.

Obtenez des statistiques pour servir comme exemple, comme ceux du mois passé avant d’avoir relevé le défi, ou bien tôt dans le mois du défi pour vous habituer aux statistiques et à ce qu’ils signifient, ainsi que pour évaluer comment les édifices font  (pour que vous puissiez déterminez si les résultats font du sens et que vous comprenez les statistiques que vous évaluer!)

Les prix
Quelque chose de mystérieux (Mt Allison avait « gagner une chèvre » comme slogan une année, par rapport à parrainer un animal de ferme dans un pays en développement…mais personne ne savait cette dernière jusqu'à la fin. 

Quelque chose de délicieux (un gâteau pour 200 personnes serait vraiment bon)

Offrez quelque chose qui ne contredit pas les objectifs de la compétion, par exemple une balle de disco qui gobe de l’énergie ne serait pas très appropriée. 

Le prix dépendra de la grandeur des groupes participants.

Tenez vous au courant des choses qui se passes
Des nouvelles choses vont venir à mesure que la compétition avance alors il est important de rester en contact pour rester dans le processus. 

Des problèmes que vous pourriez encontrer
Cela va dépendre comment votre système de mesure d’énergie fonctionne (des édifices qui sont mesurées ensemble, des vieux systèmes comparés avec des nouveaux, etc.)

Parler au département de maintenance, et planifiez d’avance.  Il n’y a pas de point d’être stressé quelques heures avant de falloir décider un gagnant. 

Obtenir de l’aide financière pour les prix (plaire à tout le monde n’est pas possible…mais des prix pour des bâtiments académiques opposé à des résidences)

Calculs
Comme nous l'avons déjà mentionné, cela va être difficile mais faisable!

Que faire si la consommation d’énergie augmente?

  • N’en faites pas plus de publicité qui est nécessaire--regardez les raisons pourquoi cela aurait pu arriver. Par exemple, des températures plus froides demandent plus de chauffage, plus de personnes dans les édifices, etc. 

- Critique d’extérieure pour être une initiative à court terme

Il est important de mettre l’emphase sur le fait que ceci est un outil éducationnel pour encourager des bonnes habitudes qui pourront se maintenir.